Trompette, guitare, percussions
Clarinette, Saxophone
Formation musicale, initiation à la musique
Piano
Pratique en ensemble

École de Musique du Pays de BIDACHE

 

Concert de l'Orchestre Symphonique du Pays Basque

Imaginatif, passionné et plein de personnalité, le Belharra Trio perpétue et renouvelle la tradition du trio avec piano en proposant des programmes riches et variés.
C’est la rencontre entre trois chambristes passionnés : Damaris ALSUNARD (piano), Patrick PRUNEL (violon) et Yves BOUILLIER (violoncelle), tous professeurs au Conservatoire Maurice Ravel Pays Basque - Iparraldeko Kontserbatorioa, et ayant une forte connivence musicale. Le Belharra Trio se distingue par sa complémentarité, sa subtilité et son énergie. Une aventure musicale à la croisée entre tradition et innovation.
« Tour du monde en 80 minutes » convie les spectateurs à un véritable périple musical, du folklore basque au tango argentin, en passant par la musique populaire irlandaise ou la musique asiatique. Qu’elles soient lyriques ou rythmiques, passionnées ou dansantes, les onze étapes de ce voyage ont été empruntées à des œuvres composées depuis la fin du 19ème siècle jusqu’à nos jours.

Affiche Belharra_edited.jpg
 

Informations générales

Tous les renseignements sur l’école de musique dont vous pourriez avoir besoin

Cours de musique

Reprise des cours

L'ensemble des cours reprendront le lundi 13 septembre. Les classes et horaires de formation musicale seront affichées devant les locaux de l'école de musique dès début septembre

Image de Marius Masalar

Instruments enseignés, jours et lieux des cours

Batterie : Mercredi à Came

Clarinette : Lundi à Bardos

Guitare : Samedi à Bidache

Piano : Lundi et Jeudi à Came

Trompette : Samedi à Bidache

Saxophone : Lundi à Bardos

Formation musicale : Mercredi à Bidache

Ensemble de musique

Cours d’ensemble :

Ensemble à vent : Lundi à Bardos
Ensemble de guitares : Samedi à Bidache
Ensemble de percussions : Samedi à Came
Harmonie / histoire de la musique : jeudi à Came
Musiques Actuelles : Samedi à Came

 

Notre histoire

L’Ecole de Musique du Pays de Bidache, créée en 2005, est une association subventionnée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque et le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques. Issue de la batterie fanfare « Lous Hardits » basée à Came, elle y a gardé des locaux, mais dispense également des cours sur Bidache et Bardos. En 2021, elle accueille une cinquantaine d’élèves de tout âge. Elle assure l’initiation à la musique (classes d’éveil et d’initiation pour les 5-7 ans basées sur le chant et la découverte de la musique sans solfège) et l’enseignement artistique au travers des instruments proposés (guitare, trompette, clarinette, saxophone, piano et batterie). Elle propose également d’intervenir dans les établissements scolaires au travers de cours spécifiquement adaptés aux enfants des écoles primaires et conçus en lien avec les instituteurs.


Sheet Music
 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Friedrich NIETZSCHE

 

Contact

1 Allée du Parc des SPORTS 64520 BIDACHE

Merci pour votre envoi !